Description
La Nintendo DS Lite est la version redessinée de la Nintendo DS. Annoncée pour la première fois le 26 janvier 2006 et sortie le 2 mars la même année au Japon. La console est arrivée aux États-Unis le 11 juin 2006 et en Europe le 23 juin 2006
Les modifications par rapport à la DS sont :
- 41 % plus petite et 21 % plus de compacité que la DS originale
- Deux écrans beaucoup plus lumineux et contrastés (éclairage réglable selon 4 niveaux de luminosité, permettant une visibilité agréable dans un environnement lumineux)
- Croix directionnelle réduite de 16 % par rapport à la DS originale ; en revanche les boutons A/B/X/Y gardent les mêmes dimensions que sur la première version de DS. Les boutons Start et Select se retrouvent désormais sous les boutons A/B/X/Y.
- Stylet d’un diamètre supérieur d’1 mm et plus long d’1 cm par rapport au stylet d’origine. Il se range latéralement.
- Durée de la batterie : 15-19 heures de jeu avec la luminosité la moins forte, 5 heures de jeu avec la luminosité la plus forte.
- Port Game Boy Advance moins profond : les cartouches GBA dépassent de 1,2 cm. De plus le port est comblé par une cartouche vierge ce qui permet d’éviter la détérioration et permet de compléter le design de la console (l’emplacement des cartouches Game Boy Advance peut être utilisé pour y insérer des accessoires comme une cartouche vibrante).
- La dragonne n’est plus fournie.
- Design proche de celui de la Nintendo Wii, croix directionnelle identique à celle de la Game Boy Micro.
- Microphone déplacé entre les deux écrans.
- Bouton Power, avec système à glissière, placé sur le côté droit de la console.
- Le réglage du volume sonore est plus précis
- 8 coloris sont parus en Europe : Blanc, Noir (disponibles au lancement), Rose, Argent, ainsi que Rouge, Bleu, Vert et Turquoise.